Vous êtes nombreux à nous poser ce type de questions : » Est-ce que vos faites des médiations en distanciel ?Je suis obligé(e) de me déplacer ? Puis-je avoir un rdv sans me déplacer ? de mettre ma caméra ? J’habite aux Antilles, par WhatsApp, c’est possible ? Comment je paye quand c’est à distance et pas sur place ? Je dois préparer quelque chose ?… »
Afin de répondre à ces questions, je laisse la place à Nabyle Chekir qui pratique la médiation familiale depuis plusieurs années au sein du cabinet et depuis janvier 2024, la sexothérapie à distance.
Formé à la médiation familiale internationale et à distance, j’ai développé cette pratique au fil des années et cela est devenu aujourd’hui ma spécialité. Je mets ainsi toute mon expérience au service du cabinet «Médiation familiale en Essonne» où je propose effectivement ce type de médiation. Il est, en effet, totalement possible d’envisager une médiation à distance, vidéoconférence ou audio par téléphone. Bien entendu, le cadre doit rester identique à celui en présentiel surtout pour la confidentialité des échanges.
Ce dispositif, plus flexible, s’avère très efficace et donne souvent d’excellents résultats.
Il peut convenir aux personnes souhaitant éviter un déplacement (distance géographique, contraintes professionnelles, rythme de vie atypique, familles expatriées, difficultés de transports etc) ou encore ne souhaitant pas être physiquement en présence de l’autre personne, tout en ayant conscience qu’un dialogue est nécessaire. Exercer conjointement l’autorité parentale, trouver des accords et un apaisement dans la relation des parents sont quelques unes des raisons pour lesquelles, une médiation familiale peut être naturellement mise en place.
L’objectif est de rendre la médiation familiale accessible à tous dans notre monde moderne dont les modes de communication ont beaucoup évolué.
De plus, il est préférable, dans certaines situations, de mettre en place une médiation à distance, avec l’aide d’un médiateur familial expérimenté, plutôt que de ne rien faire du tout pour apaiser le conflit familial !
La distance n’empêche pas la communication, ni le lien. Cette dernière est même parfois aidante à la prise de recul et pour la gestion des émotions.
Pour ce qui concerne la sexothérapie, les personnes bénéficient d’entretiens téléphoniques qui contribuent à un accueil discret et respectueux de chaque demande.
Lors de la prise de rendez-vous, un email est envoyé pour confirmation et communication des coordonnées bancaires. L’IBAN permet ainsi un paiement par virement bancaire avant la prestation, tout comme un achat en ligne.
Merci Nabyle pour tes réponses!
La médiation familiale à distance est donc l’une des possibilités de ‘faire médiation’. Il appartient à chacun de choisir en toute liberté, le professionnel, le lieu, l’espace, le moyen d’inter-agir pour tenter de façonner son futur conjugal et familial. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous écrire, nous téléphoner sur le 06 37 65 67 54.
À bientôt peut être !
0 commentaires