Un grand merci à Fabrice Brault pour m’avoir donné l’occasion d’assister à l’avant première du film de Stéphanie Pillonca au cinéma Max Linder dimanche dernier.

Il sortira sur les écrans parisiens en octobre 2020, je vous le recommande vivement!

Emouvant film documentaire qui retrace les parcours croisés des différents acteurs de la naissance sous X, tous dans attente, l’espoir au coeur…
– L’espoir de retrouver son fils pour cette mère britannique venue accoucher sous X à Méribel durant un séjour au ski dans les années 70 avec ses parents, et qui s’adresse à Fabrice Brault pour voir sa  recherche aboutir.
– L’espoir se voir confier un enfant abandonné pour ces 2 couples en attente d’accueillir un bébé, qui parcourent le chemin de la paperasse administrative en montrant patte blanche à chaque étape pour obtenir l’agrément à l’adoption.
– L’espoir d’être recueillie suite au double l’abandon parental pour ce bébé née sous X, qui attend ses futurs parents adoptifs pendant le temps alloué au délai de rétractation de sa mère de naissance.

– L’espoir enfin de retrouver sa mère de naissance pour cet homme d’une quarantaine d’années qui vient de faire un test ADN et attend le « match ADN » qui le mènera au Graal, un cousin germain, un nom, une piste enfin…

Un beau film où l’on prend pleinement conscience des liens invisibles pour les yeux qui finalement nous unissent et relient tous ces participants auxquels on s’attache le temps d’un film.

J’évoquerai ici aussi mon champs d’intervention professionnel: Médiatrice familiale diplômée d’Etat. Je me suis spécialisée, en collaboration  avec le cabinet libéral d’Armelle Delabre médiatrice familiale D.E., dans les médiations re-connaissance entre mères de naissance et enfants nés sous X. Nous recevons nos demandes par l’intermédiaire de Fabrice Brault, détective agréé, et avons un taux de réussite de 80% de rencontres mères et enfants nés sous x. A votre disposition pour en parler!

Anne

Anne

Médiatrice Professionnelle

Médiateure engagée auprès des associations de nés sous X et de Mères de l’Ombre pendant des années, ma formation avait pour objectif d’offrir un espace de médiation digne de ce nom pour accueillir la demande de ces familles d’origine cantonnées à l’obscurité.

Médiation Familiale en Essonne