Comment puis-je vous aider?

Comment puis-je vous aider? Cette phrase, nous l’avons entendu un certain nombre de fois et parfois, avouons-le, elle nous passe au ‘dessus de la tête’. À l’inverse, j’aime que l’on me la pose lorsque l’article ou la prestation souhaitée n’est pas suffisamment visible pour moi ou lorsque je ne trouve…

Publié par: Armelle

Le 18 Juil, 2022

Comment puis-je vous aider?

Cette phrase, nous l’avons entendu un certain nombre de fois et parfois, avouons-le, elle nous passe au ‘dessus de la tête’. À l’inverse, j’aime que l’on me la pose lorsque l’article ou la prestation souhaitée n’est pas suffisamment visible pour moi ou lorsque je ne trouve pas mon chemin. Mais cette phrase peut être prononcée mécaniquement, empreinte d’obligation professionnelle ou de désinvolture. Dans la période des soldes, elle peut, aussi, être moins fréquente car l’afflux de clientèle ne permet pas toujours d’individualiser l’approche. À l’image de ces vêtements pliés rapidement et glissés en boule dans un sac en papier, la relation humaine inhérente à tout échange s’en trouvera affectée.

Mais je ne souhaite pas en rester là avec vous. Le “Comment puis-je vous aider” est aussi formulé par une personne désireuse de faciliter notre recherche, répondre à notre besoin, nous informer, nous guider et offrir la plus-value d’un professionnalisme de qualité.

Lorsque vous contactez un médiateur familial diplômé d’État, votre contexte, votre tension, votre douleur, vos désirs seront accueillis avec respect et confidentialité. Vous n’y trouverez nul sac en papier éphémère, nulle braderie, nul tarif promotionnel de fin de stock, nulle écoute superficielle. Bien au contraire !

Au cabinet, voilà comment nous procédons pour vous :

Dans la nuit de vendredi à samedi, Monsieur envoie un email. La séparation date de 2 mois : enfants, pensions alimentaires, appartement, comptes bancaires, chien, chat et tant d’autres sujets sur lesquels il va falloir se mettre d’accord écrit-il.

Samedi matin, un email lui est transmis puis je l’appelle. Lorsqu’une personne prend soin de nous ‘visiter’ et de dévoiler un peu de personnel, comment pouvons-nous l’aider au mieux ?

Semaine suivante, un rendez-vous est fixé.

Nous ferons alors le point confidentiellement sur la situation mais aussi sur ce que la médiation familiale peut offrir comme espace et possibles. Il en est ainsi pour l’équipe de médiateurs familiaux du cabinet.

Et lorsque cette autre dame appelle pour tenter une médiation familiale en vue de retrouver du lien de meilleure qualité avec son ado de 17 ans, nous aurons autant de considération et de respect.

Prenez contact avec un médiateur familial diplômé d’État, fort d’une formation de grande qualité ! N’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un message sur ce site si le coeur vous en dit !

Découvrir plus d’articles

Catégories

Archives

Suivez nous

    Armelle

    Médiatrice Professionnelle Titulaire du Diplôme d’État de Médiateur Familial, assermentée par la Cour d’Appel de Paris, j’exerce en cabinet, au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Quincy sous Sénart, en PAD (Point d’Accès au Droit) au Tribunal judiciaire d’Évry et en association dans l’Essonne.
    Voir tous les articles de: Armelle
    Médiatrice Professionnelle Titulaire du Diplôme d’État de Médiateur Familial, assermentée par la Cour d’Appel de Paris, j’exerce en cabinet, au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Quincy sous Sénart, en PAD (Point d’Accès au Droit) au Tribunal judiciaire d’Évry et en association dans l’Essonne.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Articles liés

    Clef de confiance en soi

    Dans le mot confiance, on parle d’une relation de pers. à pers, d’une relation de soi à soi reposant sur une certaine connaissance de soi, d’une relation au monde, aux choses. Ainsi, on parlera toujours de confiance par rapport à quelqu’un ou quelque chose qui signifie: Avoir confiance, s’abandonner, se livrer à une certaine part d’inconnu.

    Ainsi, avoir confiance en soi c’est avant tout se connaître, c’est croire en son potentiel et en ses capacités. La confiance en soi ou non confiance va déterminer nos attitudes, nos actions, nos habitudes et très certainement nos relations.

    Médiation familiale pour tous

    Si la médiation familiale a été longtemps utilisée à des fins de 'régulation' post séparation, il s'est avéré qu'elle a judicieusement pris sa place au sein des familles quel que soit le contexte. Il est vrai qu'en cas de séparation, les couples sont orientés vers un...

    Semaine de la médiation 2022

    4ème Semaine internationale de la médiation du 8 au 15 octobre 2022 avec des offres locales dans le département de l'Essonne. Expo, conférence, présentation de la médiation familiale au sein de vos institutions et matinée "Portes ouvertes au cabinet" le mardi 11...

    Prise en charge médiation familiale

    Comment puis-je être aidé financièrement pour ma Médiation familiale. Votre assureur ou votre mutuelle ont peut être quelque chose en réserve pour vous dans votre contrat de protection juridique? N’hésitez pas à les contacter ou à relire le ou les contrats que vous avez souscrit!

    Un samedi en médiation

    Reconnaissez-vous une empreinte digitale? Certainement! Cette image nous montre les crêtes et plis papillaires propres à l'un de nous. Les empreintes digitales sont uniques à chaque individu et chaque doigt a son empreinte propre. La probabilité que deux personnes...

    Un vendredi en médiation

    Vous posez la question à votre collègue "Comment tu vas aujourd’hui ?" Réponse du lundi : ça va comme un lundi… 😞 Réponse du vendredi : ça va super, c’est vendredi… 😃 Vous connaissez fort certainement ce type de réponse n’est-ce pas ? Pour certains d’entre-nous,...

    Un jeudi en médiation

    Avez-vous connu le jeudi comme jour de repos pour les enfants ? En 1972, le jour d'interruption des classes au cours de la semaine scolaire est passé du jeudi au mercredi. Un peu d'histoire ne fait pas de mal même si ça n'a aucun rapport avec la médiation familiale....

    Un mercredi en médiation

    Mercredi, jour des enfants dit-on... Les médiations familiales pourraient s'y faire plus rares car les écoles sont fermées et les parents ont alors moins de liberté pour prendre rendez-vous. Ce n'est pas toujours le cas. Les centres de loisirs et autres solutions sont...

    Un mardi en médiation

    Lorsque l'ordinateur s'éclaire le matin, les courriels postés parfois tard dans la nuit apparaissent dans la boite du cabinet. La nuit a été difficile pour certains comme Annie qui cherche une issue à sa situation. 28 ans de mariage, 3 enfants, 2 petits-enfants font...

    Un lundi en médiation

    Du lundi au samedi, le cabinet est ouvert afin d'accueillir les personnes, les couples, les familles en difficultés relationnelles. Je vous propose une nouvelle série de 6 épisodes relatant 6 histoires différentes qui pourraient vous étonner, vous surprendre et...
    Médiation Familiale en Essonne