Recevoir en Médiation familiale dans le contexte actuel demande quelques précautions. Pour le bien des familles et celui des professionnels, des dispositions avaient été prises au cabinet en vue de limiter, à notre échelle, l’épidémie de coronavirus.
Un flacon pompe de gel désinfectant hydro alcoolique à disposition, une affiche informative, éviter de se serrer les mains.. sont incontournables pour se prémunir du mieux que l’on puisse, des risques de contamination.
Au cabinet, nous veillons aussi à ce que les poignées de portes, les stylos… soient désinfectés mais que faire de plus?
Il y a quelques temps, nous nous sommes posées la question avec une personne ayant un trouble immunitaire. Par prudence, elle avait vérifié la veille si ma condition physique était bonne. J’ai confirmé un état de santé favorable. En répondant de ma place de médiateur, je réfléchissais aussi à confirmer ou reporter la séance ainsi qu’à ma condition physique et mentale. Un peu d’introspection ne nuit pas, bien au contraire, car accueillir nécessite d’être pleinement disponible pour les autres.
Nous avons finalement convenu de se tenir à distance et d’éviter toute approche à risque. Compte tenu des circonstances personnelles, ‘la météo ‘de Madame était plutôt hivernale mais elle souhaitait poursuivre un rythme pour la médiation familiale avec Monsieur.
Quelle belle séance!
» Cela m’a fait tellement de bien!’ disait Madame en sortant. » Nous avons bien fait de venir, j’ai retrouvé le moral » et Monsieur d’ajouter » Je suis satisfait de la voir heureuse dans cette période ».
A l’heure actuelle, vous pourrez être accueillis dans le respect des obligations de confinement, en utilisant le mode visio: Watsapp, FacTime, Skype ou Hangout). N’hésitez pas à prendre rendez-vous en téléphonant au 06,37,65,67,54! L’article ci-dessous en fait mention.
https://mediationfamiliale91.fr/entretien-a-distance/
…
0 commentaires