Le regard et les propos des adolescents que nous recevons au cabinet « Médiation familiale en Essonne » témoignent de leurs difficultés à trouver une juste place lorsqu’il y a conflit conjugal de leurs parents. Les hommes, femmes et parents en situation de crise conjugale ou en cours de séparation / divorce sont attentifs ou pas à ce que vivent leurs adolescents ou jeunes majeurs encore dépendants.

Il y a un peu plus d’un an, je rédigeais déjà un article sur l’impact de la séparation conjugale sur les enfants majeurs. Il était alors question de savoir en quoi la médiation familiale peut aider à traiter certains sujets https://mediationfamiliale91.fr/parents-separes-et-enfants-majeurs/

La vidéo ci-jointe est aussi intéressante pour écouter ensemble ce qu’ils peuvent en dire. Les jeunes acteurs restituent du mieux qu’ils puissent les soupirs et aspirations de paix et quiétude au sein d’un cercle familial.

Chers parents, je vous propose de l’écouter et de venir ensuite en discuter, lors d’un entretien personnel et confidentiel. Nous saurons vous accueillir et vous permettre de réfléchir à la suite à donner, aux dispositions à mettre en place, aux ressources possibles pour aider vos jeunes et sortir du conflit installé.

A bientôt au cabinet!

Armelle

Armelle

Médiatrice familiale et thérapeute conjugale

Titulaire du Diplôme d’État de Médiateur Familial, assermentée par la Cour d’Appel de Paris, certifiée thérapeute de couple, j’exerce en cabinet, en présentiel ou en distanciel.

Médiation Familiale en Essonne