A l’heure des vidéo conférences, des entretiens à distance, des échanges virtuels, nous ressemblons à des hommes et femmes ‘tronc’. Vous ne trouvez pas ? Dans la plupart des cas, nous ne voyons que la partie haute des corps et je pourrais ajouter avec humour, en modèle réduit.
Et parallèlement à tout ça, de nombreuses entreprises mettent en place un Parcours-client en vision 360° ! La communication par toutes sortes de canaux, twitter, Facebook, email, sms… permet une rapidité d’échanges et de prise en charge des demandes clients mais multiplie les lieux de stockage des informations. Ainsi, des concepteurs proposent des logiciels de gestion des interactions clients qui sembleraient offrir une vision 360° du client.
Cependant, que nous soyons client ou pas, nous sommes toujours en attente d’une relation personnalisée, voulant être reconnus tel que nous sommes dans nos besoins et nos désirs. Il existe même des tests officiels pour nous permettre de mieux connaître nos principales qualités et nos axes de progrès en demandant à nos proches ce qu’ils pensent. Un test à 360° !
Bel effet miroir dont nous avons tant besoin ! Qui n’a pas cherché un jour à utiliser 2 miroirs pour regarder l’arrière de notre personne ?
En médiation familiale, nous n’avons pas de miroir magique. Cependant, nous savons qu’à travers une situation familiale ou conjugale complexe, voire conflictuelle, vous aurez l’opportunité de vous voir autrement, les uns et les autres.
Un médiateur familial, expert en communication, va vous permettre des échanges constructifs, élargissant votre vision sur vous, vos circonstances et les personnes avec qui vous avez un lien familial.
Si vous souhaitez échanger avec nous sur cette idée d’un feed-back à 360°, votre appel téléphonique, votre visite ou votre commentaire seront les bienvenus.
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