Comment puis-je vous aider?
Cette phrase, nous l’avons entendu un certain nombre de fois et parfois, avouons-le, elle nous passe au ‘dessus de la tête’. À l’inverse, j’aime que l’on me la pose lorsque l’article ou la prestation souhaitée n’est pas suffisamment visible pour moi ou lorsque je ne trouve pas mon chemin. Mais cette phrase peut être prononcée mécaniquement, empreinte d’obligation professionnelle ou de désinvolture. Dans la période des soldes, elle peut, aussi, être moins fréquente car l’afflux de clientèle ne permet pas toujours d’individualiser l’approche. À l’image de ces vêtements pliés rapidement et glissés en boule dans un sac en papier, la relation humaine inhérente à tout échange s’en trouvera affectée.
Mais je ne souhaite pas en rester là avec vous. Le « Comment puis-je vous aider » est aussi formulé par une personne désireuse de faciliter notre recherche, répondre à notre besoin, nous informer, nous guider et offrir la plus-value d’un professionnalisme de qualité.
Lorsque vous contactez un médiateur familial diplômé d’État, votre contexte, votre tension, votre douleur, vos désirs seront accueillis avec respect et confidentialité. Vous n’y trouverez nul sac en papier éphémère, nulle braderie, nul tarif promotionnel de fin de stock, nulle écoute superficielle. Bien au contraire !
Au cabinet, voilà comment nous procédons pour vous :
Dans la nuit de vendredi à samedi, Monsieur envoie un email. La séparation date de 2 mois : enfants, pensions alimentaires, appartement, comptes bancaires, chien, chat et tant d’autres sujets sur lesquels il va falloir se mettre d’accord écrit-il.
Samedi matin, un email lui est transmis puis je l’appelle. Lorsqu’une personne prend soin de nous ‘visiter’ et de dévoiler un peu de personnel, comment pouvons-nous l’aider au mieux ?
Semaine suivante, un rendez-vous est fixé.
Nous ferons alors le point confidentiellement sur la situation mais aussi sur ce que la médiation familiale peut offrir comme espace et possibles. Il en est ainsi pour l’équipe de médiateurs familiaux du cabinet.
Et lorsque cette autre dame appelle pour tenter une médiation familiale en vue de retrouver du lien de meilleure qualité avec son ado de 17 ans, nous aurons autant de considération et de respect.
Prenez contact avec un médiateur familial diplômé d’État, fort d’une formation de grande qualité ! N’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un message sur ce site si le coeur vous en dit !
0 commentaires